Hors-série #12 - François Beoringyan

Le 21/11/2024 0

François Beoringyan"Je suis un entraîneur hybride : français pour la technique et cubain pour le physique"

François Beoringyan entraîne notamment l’Espagnol Asier Martínez, champion d’Europe 2022 du 110m haies et médaillé de bronze mondial la même année à Eugene. François est né au Tchad, a grandi en France et vit en Espagne depuis 22 ans.

Dans cet épisode, François revient sur sa carrière de sauteur en hauteur et sur les personnes qui l’ont aidé à devenir la personne qu’il est aujourd’hui, il nous explique ce qu’il estime devoir à l’athlé et les valeurs qu’il souhaite transmettre à ses athlètes maintenant qu’il est entraîneur. Nous parlons également de la relation entraîneur/athlète et des moments difficiles où la confiance est mise à mal. François nous parle plus particulièrement de sa relation avec Asier Martínez, le meilleur athlète de son groupe, qui, après une magnifique saison 2022, a été blessé en 2023. François nous raconte comment il l’a accompagné pendant cette période, et il nous parle également des différences qu’il a constatées entre la France et l’Espagne.

"En athlé, quand tu fais des efforts, t’es récompensé. Et même quand tu crois que t’es pas récompensé, tu l’es quand même parce que t’apprends des trucs."

hors-série François Beoringyan Afrique Tchad haies 110m haies 60m haies sauts hauteur

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam